Une des pistes pour relancer l’économie est, semble-t-il, la réduction des charges de l’Etat.
Je ne suis pas économiste mais simple citoyen qui comme tous les autres citoyens ne supporte plus l’augmentation des impôts et la gabegie des dépenses publiques.
Je constate simplement .
Qui peut m’expliquer à quoi sert aujourd’hui un Conseil Général ? A construire ou rénover des routes départementales, des collèges ? Mais pourquoi ces tâches-là ne sont elles pas regroupées au sein d’une même Institution, comme le Conseil Régional par exemple qui lui est déjà en charge des routes nationales et des lycées ?
Pourquoi a-t-on créé des Communautés de Communes qui se superposent aux administrations déjà en place ?
Combien nous coûtent ces doublons ? Ah oui, l’emploi…et le défraiement des Elus…
Qui peut m’expliquer à quoi sert le Sénat ? Qui est élu par des élus et qui ne sert à rien dans la mesure où il n’a jamais le dernier mot…
Ah oui, le reclassement des politiques…et leur retraite…
Je n’ose même pas parler de ces Associations créées dans l’intérêt d’untel ou d’untel qui sont aussi nombreuses que dispendieuses et inutiles pour la plupart…
Commençons par éliminer ces Institutions qui coûtent un argent fou à la Collectivité, donc à nous simples citoyens, et qui sont désormais d’une autre époque.
Ah oui, personne ne veut trouver de vraie solution parce qu’à droite comme gauche, tous les politiques se servent du système…et qu’il est plus facile d’augmenter les impôts au son de la solidarité que de supprimer les rentes de situation créées par les politiques pour les politiques…Jusqu’à quand allons nous tenir ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire