On m’a fait découvrir cette semaine deux restaurants, dans le quartier Gabriel Péri, à Toulouse, pas spécialement connus mais qui méritent le détour.
Tout d’abord « Les Sales Gosses » au 7, rue de l’Industrie.
Retombez le temps d’un repas en enfance. Toute la décoration fait référence à l’univers de l’école : tableau noir couvert d’écriture à la craie, marelle dessinée au sol, poèmes de Prévert et…tous les albums des crados !
Vous allez vous retrouver en culotte courte sur les bancs de l’école (mixte), les doigts non pas pleins d’encre mais au goût de Nutella, de Michoko ou de Barbe à Papa si vous craquez sur les desserts !
L’ambiance est chaleureuse et le personnel fort sympathique.
Ensuite « Le Gandhi » au 39, rue de l’Industrie, qui est, comme son nom le suggère, un restaurant de spécialités indiennes.
La musique d’ambiance vous transporte sur les bords du Gange, la décoration est sobre mais l’intérêt principal se trouve dans l’assiette.
A midi, vous pourrez goûter un assortiment d’entrées sucrées/salées, un plat à base de poisson ou de poulet tandoori et déguster des nans qui fondent dans la bouche. Avec en prime un petit dessert à base de banane qui séduira vos papilles. Le tout accompagné d’un lassi à la mangue bien frais.
Et pour un budget inférieur à 16 euros…