Calendrier

« janvier 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Les arbres ont-ils une âme?

(Extrait de la symphonie "La Pastorale" de Beethoven)

C'était mon Parc... AVANT...
C'est mon Parc...APRES...

La tempête est passée par là...

...Auprès de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais dû m'éloigner d' mon arbre, Auprès de mon arbre je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux...

Une souris rouge...je l'attrape par la queue...

Ma femme ayant souhaité se lancer dans la grande aventure d'internet, le Père Noël s'est fendu d'un superbe portable DELL de couleur rouge...

L'utilisation du trackpad n'étant pas évidente pour un néophyte, elle a souhaité tout à fait normalement bénéficier d'une souris.

Je me suis donc mis à la recherche d'une souris rouge, pour rester dans le ton, et j'en ai trouvé une qui me semblait pas mal.

En plus elle avait un « toucher » un peu satiné et vraiment tenait bien dans la main...Malheureusement, défaut rédhibitoire, elle avait un fil et ma femme aurait préféré avoir une souris optique...Défaut de communication, sacré Père Joël!

Comment faire?

Qu'à cela ne tienne, pour avoir une souris sans fil, il suffit de couper le fil, non?

PS : Bien évidemment, il s'agit d'un coup de ciseau malencontreux en ouvrant l'emballage, je ne l'ai pas fais exprès!

Histoire de pied

J’ai les pieds sur terre et je sais que si je vous casse les pieds, que ce soit au pied levé ou le pied au plancher, vous ne remettrez pas les pieds ici : ça lui fera les pieds, direz-vous, avec un pied de nez.

Vais-je partir du pied gauche ou, pire, les deux pieds dans le même sabot, en tous cas sans savoir sur quel pied danser, pour éviter de perdre pied ?

Non, au pied du mur je vais faire des pieds et des mains pour retomber sur mes pieds et, en travaillant d’arrache-pied, toujours droit un pied devant l’autre, je continuerais d’un pied ferme à prendre mon pied avec mes billets…

En attendant voici quelques pieds célèbres :

D'abord, ce pied de l'Empereur CONSTANTIN que j'ai photographié dans la Cour du Musée du Capitole à ROME, lors de l'un de mes précédents voyages.

Ensuite, celui du Bouddha couché de la pagode Chaukhtatgyi, à RANGOON en Birmanie, orné de mosaïques de verre. Un beau souvenir du voyage effectué en 2005, avant que la junte militaire ne s'en mêle...

Enfin, celui de VISHNOU, orné de symboles de bon augure, que l'on trouve à JAIPUR, en INDE, encore un pays où il est agréable de voyager...

Bien entendu, ne prenez pas ce billet au pied de la lettre, c'est juste pour bloguer...