Calendrier

« avril 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Bon appétit !

J’avais une dizaine d’années, encore à la communale, et j’avais un copain qui avait trouvé le bon filon pour, à la fois, gagner un statut de leader et son argent de poche.

Ses parents lui avaient offert un projecteur, denrée rare à l’époque, et bien entendu tout le monde l’enviait et le « badait »…Riche idée donc qu’il avait eu d’organiser, chaque jeudi après-midi, une séance de ciné chez lui, agrémentée de gâteaux et de boissons.

Moyennant bien entendu participation aux frais, comme on dit aujourd’hui !

A cette époque on regardait religieusement les films super 8 et les vedettes du noir et blanc s’appelaient LAUREL et HARDY et CHARLOT….

A déguster pour le plaisir (mais si vous venez de manger, repassez plus tard...)…

Extrait de "La ruée vers l'Or"

GLORIA

GLORIA

Simple prénom ou ode à la femme ? Ce mot évoque-t-il, en parlant d’une personne, une célébrité particulièrement honorable ? Un éclat digne de louange en parlant d’une chose ? Un hommage, un honneur en évoquant un être divin ?

C’est en tous cas un mot qui a inspiré de nombreux auteurs-compositeurs et chanteurs…

Vous préférez POLNAREFF ?

THE DOORS ?

UMBERTO TOZZI ?

ou ... HAENDEL ?

En ce qui me concerne j'ai un faible pour JOHN LEE HOOKER...

Chansons d'amour

J’aime les chansons d’amour, surtout celles qu'on écoute sans écouter tant la mélodie semble naturelle, celles dont la chaleur apaise le coeur et le corps, celles qui glissent toutes seules sur l'oreiller, qui ramènent la sérénité avant d’éteindre la lumière ou qui s'étirent langoureusement dans les lueurs du petit matin, j'aime la plainte du violon qui s'insinue entre les notes de guitare, ces mots à la fois doux et forts simplement chuchotés, les murmures qui se mêlent et s’emmêlent...

Comme celle-ci par exemple, encore un vinyle exhumé du grenier… « …quand le soleil se pointe à l’horizon, les griffes sont rentrées et tu ronronnes dans mon cou... quand le soleil se pointe à l'horizon, tu promènes endormie tes lèvres douces sur mes reins… »

J’en ai retrouvé plein d’autres, vinyles, certains ne sont même pas sortis sur le Marché…de temps en temps, j’en mettrais un en ligne, pour la nostalgie, après transformation en mp3 …merci AUDACITY de fixer le passé tout en le faisant revivre !