Calendrier

« janvier 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Stats Janvier 2008 : merci Google !

Sur le mois de Janvier, plus de 1000 connexions par jour sur mon blog en moyenne !!!

Beaucoup de personnes viennent par le biais des images de Google et regardent ensuite le billet correspondant à l’image qu’ils ont recherchée au départ; certains en restent là et d'autres s'égarent sur le blog au gré de leur humeur, de leurs aspirations, de leur disponibilté...mais, rassurez-vous, mes stats sont anonymes (ce que je regrette parfois !)

Mode d'emploi :

1) Ouvrir Google :

Couleurs Eternite sur Google

2) Cliquer sur Images (en haut à gauche) et mettez dans la case de recherche le nom d’une image ou d’un site que vous recherchez ( par exemple : couleurs eternite ), puis cliquer sur "recherche d'images" :

Couleurs Eternite sur Google
Couleurs Eternite sur Google

3) Pour avoir plus de photos, dans mon exemple, en dessous de la photo tirée de mon blog, cliquer sur [ Plus de résultats sur blog.couleurs-eternite.com ]

Couleurs Eternite sur Google

J'ai repertorié 232 photos...

Et si vous cliquez sur la photo, vous serez redirigé vers le billet correspondant sur mon blog...bonne lecture !

SARKOZY et BRUNI : stratégie machiavélique...

Petite digression dans mon blog plutôt consacré à la peinture contemporaine et aux terre-cuites chinoises, 3ème et dernier billet consécutif de la rubrique « Et si on bloguait ?», avant de reprendre le cours « normal » de mes posts.

Tout le monde a parlé peu ou prou de l’idylle foudroyante entre Nicolas (4 consonnes et 3 voyelles comme Raphaël) et Carla. Ce matin, sur une radio connue pour ses Grandes Gueules (et pour Brigitte Lahaie aussi !!!!), j’ai même entendu parler d’un mariage probable mi-février…

Bon, tout le monde sait que notre Président est un homme pressé et qu’il est bienséant pour un Président, en particulier au niveau international, pour une question de représentativité (et de fierté masculine ?) d’être accompagné par une femme (j’ai pas dit une potiche); donc, effectivement, autant qu’il régularise puisqu’il l’affiche partout…(je souris amicalement en pensant à Bertrand Delanoë s’il venait à être candidat et à être élu ? Pas possible ? Si, si, c'est quelqu'un qui m'a dit que c'était possible encor'...)

Et Carla Bruni, ex-mannequin, ex-chanteuse ? Elle a déjà à son palmarès quelques personnalités en vue mais un Président de la République, si on aime un tant soit peu le pouvoir, c’est quand même la panacée…

En fait vous voulez que je vous donne mon avis personnel ?

Il s’agit simplement d’une stratégie digne de Machiavel destinée à capter par le biais de Carla toute une partie de l’électorat féminin de gauche qui aurait eu tendance à voter Ségolène…N'est pas première dame de France qui veut...

Royal, non ? Ceci dit, il faut reconnaître qu’il a bon goût notre Président...

GEEK : qui ne l'est pas aujourd'hui ?

Un geek (terme anglais se prononçant [gi?k] ou [d?i?k] selon les pays) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.

À l’origine, en anglais, le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ». D’abord péjoratif ? son homographe désigne un clown de carnaval ? il est maintenant revendiqué par certaines personnes. "Au départ, le terme vient de l'américain freak, "monstre de foire", explique David Peyron, réalisant une thèse en sociologie sur la culture geek. Dans les lycées, c'était les intellos mis de côté. Des intellos en sciences et nouvelles technologies. Comme ils étaient isolés, ils se sont réfugiés dans des mondes imaginaires." Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar ("polarisé").

Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd'hui un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle.

Telle est la définition de wikipedia.

J’en parle parce que j’en connais un qui non seulement vit avec la technologie mais encore la connaît et que j’ai lu, quelque part, que c’était une espèce en voie de disparition : qui n’a pas aujourd’hui son iPhone, son GSM, son PC Mac, sa Wii, sa Xbox ou sa PSP, qui ne connaît pas le WiFi, qui n’a pas regardé Heroes ?

Vous voulez en savoir un peu plus ?

As Geek As Got

Ou encore :

Les KIKUYU du KENYA

En occitan toulousain, pour dire « quel couillon » en parlant de quelqu’un un peu simple, on disait « qué couillou » et j’avais un copain qu’on avait surnommé :
« quicouillou »….

Cette anecdote m’est revenue à l’esprit en entendant parler du Kenya .

Tout le monde connait bien les Massaï et leurs traditions, ces fiers guerriers habillés de rouge qui campent près des parcs animaliers et qui font le bonheur des touristes par leurs danses et leurs chants.

Mais qui connaissait les Kikuyu, tristement à l’honneur depuis quelques jours ?

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité, les Kikuyu constituent le plus important groupe ethnique du Kenya. Ils arrivèrent à la suite de migrations, il y a plus de 400 ans dans la région centrale qu'ils occupent actuellement.

Femme KIKUYU

Leur organisation tribale repose sur la famille, et plusieurs familles réunies forment un clan. Le gouvernement était à l’origine assuré par le conseil des anciens, issus du groupe des guerriers, initiés à leur statut au cours d'un rituel de circoncision. Les Kikuyu sont restés des éleveurs et des agriculteurs ingénieux ; ce sont aussi des artisans habiles qui ont toujours pratiqué les échanges. Ils confectionnent des paniers et des plateaux en fibres diverses et autrefois leurs forgerons, qui fabriquaient les pointes de flèches, javelots, épées, avaient la réputation de posséder des pouvoirs magiques.

Nous sommes maintenant en 2008 et la guéguerre gauche-droite va reprendre en France…en Afrique, on en est encore aux guerres tribales, les Kikuyu sont en train de se faire massacrer....

A méditer...

Bonne année à tous.