Calendrier

« juillet 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Le fisc et le harcèlement

Je ne connais pas d’Administration en France plus dogmatique, plus obsolète, plus rétrograde et plus tordue que celle des Impôts.

Il faudrait déjà que tous les Services (IRPP, TP, IS, Taxes foncières, Trésor Public, etc.…) soient rassemblés en un même lieu dans les grandes villes, ce qui éviterait au contribuable d’aller d’un site à l’autre avec une perte de temps considérable. Il est vrai que la perte de temps n’est pas le souci premier des Impôts, puisque la moindre procédure dure des années (après qu’on vous ait contraint de payer bien sûr….)

Il faudrait ensuite que les nombreux Services en place communiquent entre eux, ce qu’ils ne font pas, même quand ils sont à l’étage d’en dessous : prendre l’ascenseur, c’est fatiguant…

Je subis dans le cadre de mes Sociétés, depuis de nombreuses années, un véritable harcèlement fiscal, comme sûrement beaucoup d’entre vous.


Encore un petit coup !

L’année prochaine je vais disposer d’un peu plus de temps libre et j’envisage de créer une Association 1901 pour lutter contre les aberrations du système, notamment dans le cadre des relations ambigües voire perverses "justice-fisc".

Si vous voulez participer, envoyez-moi un message qui bien entendu restera confidentiel à : joel@couleurs-eternite.com

Sur plus de 600 lecteurs journaliers, il y en aura bien 2 ou 3 intéressés !

Tour de France et dopage

Le dopage est à l'ordre du jour dans tous les commentaires, en particulier sur le Tour de France, du fait de sa connotation négative liée aux effets des produits interdits qui modifient les propriétés physiques du corps humain.

J'étais hier à CASTELSARRASIN où j'ai profité de l'arrivée du Tour pour inaugurer mon bureau (merci Mr THEVENET de votre très sympathique visite).

Ceux qui pratiquent ou qui simplement s'intéressent au cyclisme savent qu'il s'agit d'un « sport de souffrance » et que le peloton a toujours navigué entre amphétamines, anabolisants et autres corticoïdes pour en arriver aujourd'hui aux transfusions sanguines, tout ça à cause essentiellement, outre l'ivresse de la victoire, des enjeux financiers...

On parle même au sujet du cyclisme professionnel de « pratique culturelle » !

Tout le monde est convaincu que le dopage nuit à la santé des athlètes, à l'éthique, à la nature et à la beauté du sport, mais personne n'insiste sur le football, l'athlétisme, le tennis, la natation, l'haltérophilie et autres disciplines qui bien évidemment ont recours aux mêmes pratiques...

Rançon du succès, plus un sport devient populaire, plus il est soumis au dopage.

« Le Tour de France est-il mort ? »

A cette question un journaliste a répondu avec beaucoup d'humour : « non, car il est sous perfusion populaire ! » Quel excellent mot !

Pour ma part, j'espère que ce petit billet d'humeur contribuera à doper mes statistiques en galvanisant l'énergie de mes lecteurs...je n'irais pas jusqu'à oser dire « à améliorer leurs performances !!! »

Chaud, chaud, le cinéma...

Vu aujourd'hui, à Télé-matin sur France 2, pendant le ptit déj'...histoire de commencer la journée sur une note...chaleureuse, d'autant plus que le temps est plutôt frisquet...

Je ne suis pas cinéphile mais il y a dans, cette vidéo, de quoi le devenir, non ?

La Commission Européenne, nouvellement présidée par le Portugal, qui a autorisé cette diffusion, est culottée...